Avant d’être un vieux barbu confiné dans sa tanière, Big Chief se rêvait surfer californien. Au cours d’un séjour dans une tribu locale de Newport Beach, il découvrit Bear Flag Fish Co. et Wahoo Fish Taco. Pour info, Bear Flag Fish Co est plutôt très haut de gamme en termes de qualité mais dans une ambiance surf avec des poissons pêchés et préparés par les proprios et il y a(vait) toujours une queue de dingue. Wahoo, c’est plus le fast food du fish tacos mais ils sont aussi très bons.
Bear Flag est un peu une institution à Newport Beach, c’est l’endroit où on va en famille entre potes, entre surfers après une session. L’ambiance est vraiment relax et surtout les plats proposés sont dingues!
Depuis ce jour lointain, une véritable quête de goût le pousse à aller de temps en temps jusqu’au Monoprix pour acheter de quoi essayer de refaire ces délicieux tacos, mais pour le moment il n’y est pas arrivé… Je ne sais pas si c’est le poisson, le pico de gallo, la crème mexicaine ou le citron vert, mais c’est un peu fadasse et gras par rapport à mon souvenir.
Voici la recette des fish tacos de Wahoo, pour celle de Bear Flag, il faudra payer…
Wahoo Fish Tacos:
- 1/2 red onion, thinly sliced
- 1 1/2 cup red-wine vinegar
- 1/4 cup olive oil
- 1 1/2 teaspoon ancho chile powder
- 1 1/2 teaspoon dried oregano
- 1/2 teaspoon ground cumin
- 1/4 cup lightly packed fresh cilantro leaves, chopped, plus more for garnish
- 1 jalapeños, stemmed and chopped
- 1 pound wahoo, or another flaky white fish such as mahimahi or cod, cut into 4 pieces
- Salt, to taste
- 8 fresh corn tortillas
- Mexican crema, homemade or store-bought
- Fresh tomato salsa
- 2 limes, cut into quarters
- Cilantro sprigs, for garnish